Habiter Espaces habités Trouver le moment opportun : une approche par le Feng-Shui.
Lire en 15 min

Trouver le moment opportun : une approche par le Feng-Shui.

Entretien avec Marie-Pierre Dillenseger, correspondante Leroy Merlin Source


Entretien

Marie-Pierre Dillenseger, a publié La voie du Feng Shui – Chevaucher le temps, Apprivoiser l’espace, Trouver sa place chez Dunod/InterEditions Éditeur.

Elle y décrypte sa pratique qui consiste à trouver la meilleure adéquation possible entre des personnes, des lieux (maisons et bâtiments professionnels) et le moment propice à des projets ou des décisions. Elle s’appuie sur la tradition chinoise. Et se démarque ainsi d’un discours folklorique et simplifié qui a été un temps à la mode en occident. Elle donne dans cet entretien quelques clés de sa pratique de décodage des forces et des énergies. Elle insiste aussi sur la primauté des enjeux temporels dans les choix et prises de décisions.

Vidéo interview de Marie-Pierre Dillenseger sur la sortie de son livre : La Voie du Feng-Shui, Chevaucher le temps, apprivoiser l’espace, prendre sa place.Video_MP_Dillenseger

 

 

 

 

 

Voir le document

Publications du même auteur

Actualité
2021 une année pour s'enraciner et rebondir

Dès l’entrée du premier confinement, Marie-Pierre Dillenseger, nous proposait un regard spirituel sur cette épreuve. En ce début 2021, cette…

Actualité
Le confinement on change tout ?

Marie-Pierre Dillenseger est mobilisée par le confinement : ce temps d’arrêt est aussi un temps de réflexion propice au changement mais…

Habiter
La voie du feng-shui, chevaucher le temps, apprivoiser l'espace.

Dans ce livre, Marie-Pierre Dillenseger transmet le fruit d’un passionnant travail de décodage des disciplines ancestrales chinoises et d’une longue…

Santé & bien-être
Le diagnostic Feng Shui pour la santé du lieu et de l'habitant

Marie-Pierre Dillenseger  transmet depuis plus de dix ans les disciplines chinoises appliquées au temps et à l’espace. Notamment celle du…

Articles sur la même thématique Espaces habités

Habiter
"Partir-revenir": 4 maisons-types pour interroger le lien à la maison

Benjamin Pradel, sociologue, et Hortense Soichet, photographe présentent le 4ème volet de leur recherche « Partir-revenir ». Ils y proposent 4 maisons-types…

Habiter
Partir Revenir : le rapport au chez-soi pendant l'absence

La vie d’un habitant dans un logement est faite de départs et de retours. Comment gère-t-on l’absence de son lieu…

Habiter
Campagnes urbaines : le podcast sur les pavillons

Qui sont les habitants qui vivent dans les pavillons, ces habitats si désirés par certains et tant critiqués par d’autres ?…

Actualité
[Sur] vivre dehors

A l’initiative de la direction de la prospective de la Métropole de Lyon, le sociologue Benjamin Pradel – correspondant LEROY…