Par Marie-Pierre Dillenseger, aux éditions InterEditions, octobre 2016
Marie-Pierre Dillenseger est spécialiste de l’analyse des facteurs spatio-temporels dans leurs effets inhibiteurs ou accélérateurs de performance. Elle est aussi correspondante Leroy Merlin Source, et a créé son activité de conseil en 1999. Visant l’économie des forces individuelles et la pertinence décisionnelle, son objectif est la prise en compte de clefs de lecture largement sous-estimées en Occident. Son expertise s’enracine profondément dans la métaphysique chinoise et s’appuie sur une solide expérience d’accompagnement des personnes et de gestion de projet.
Dans ce livre, Marie-Pierre Dillenseger transmet le fruit d’un passionnant travail de décodage des disciplines ancestrales chinoises. Mais aussi d’une longue pratique professionnelle tant en France qu’à l’étranger. Cet ouvrage nous introduit dans un monde que nous pensons connaître mais que nous ne voyons pas forcément. Il nous (ré)-apprend à repérer, à lire et à utiliser les signes que nous envoie continuellement notre environnement spatio-temporel.
Fonctionnant comme un pont entre deux mondes, dont les voix s’entrecroisent chaque jour davantage, le livre s’adresse aux non-spécialistes de la pensée chinoise. Il donne de multiples repères pour se positionner fermement. Mais aussi agir au bon moment et demeurer fidèle à soi-même dans une société en mouvement continuel.
Lorsque les maisons ont un visage et que le temps est vu comme un allié potentiel, la place que nous occupons, ou recherchons, s’affermit. La prise de décision se renforce, le moment est juste et l’action sûre.