Habiter Espaces habités La voie du feng-shui, chevaucher le temps, apprivoiser l’espace.
Lire en 5 min

La voie du feng-shui, chevaucher le temps, apprivoiser l'espace.

Par Marie-Pierre Dillenseger, aux éditions InterEditions, octobre 2016


Publication

Marie-Pierre Dillenseger est spécialiste de l’analyse des facteurs spatio-temporels dans leurs effets inhibiteurs ou accélérateurs de performance. Elle est aussi correspondante Leroy Merlin Source, et a créé son activité de conseil en 1999. Visant l’économie des forces individuelles et la pertinence décisionnelle, son objectif est la prise en compte de clefs de lecture largement sous-estimées en Occident. Son expertise s’enracine profondément dans la métaphysique chinoise et s’appuie sur une solide expérience d’accompagnement des personnes et de gestion de projet.

Dans ce livre, Marie-Pierre Dillenseger transmet le fruit d’un passionnant travail de décodage des disciplines ancestrales chinoises. Mais aussi d’une longue pratique professionnelle tant en France qu’à l’étranger. Cet ouvrage nous introduit dans un monde que nous pensons connaître mais que nous ne voyons pas forcément. Il nous (ré)-apprend à repérer, à lire et à utiliser les signes que nous envoie continuellement notre environnement spatio-temporel.

Fonctionnant comme un pont entre deux mondes, dont les voix s’entrecroisent chaque jour davantage, le livre s’adresse aux non-spécialistes de la pensée chinoise. Il donne de multiples repères pour se positionner fermement. Mais aussi agir au bon moment et demeurer fidèle à soi-même dans une société en mouvement continuel.

Lorsque les maisons ont un visage et que le temps est vu comme un allié potentiel, la place que nous occupons, ou recherchons, s’affermit. La prise de décision se renforce, le moment est juste et l’action sûre.

www.powerspaces.com

Publications du même auteur

Actualité
Debout, la force de s'incarner

Après Oser s’accomplir : 12 clés pour être soi, Marie-Pierre Dillenseger présente son nouveau livre : Debout, la force de…

Actualité
2021 une année pour s'enraciner et rebondir

Dès l’entrée du premier confinement, Marie-Pierre Dillenseger, nous proposait un regard spirituel sur cette épreuve. En ce début 2021, cette…

Actualité
Le confinement on change tout ?

Marie-Pierre Dillenseger est mobilisée par le confinement : ce temps d’arrêt est aussi un temps de réflexion propice au changement mais…

Habiter
Trouver le moment opportun : une approche par le Feng-Shui.

Marie-Pierre Dillenseger, correspondante Leroy Merlin Source, publie La voie du Feng Shui – Chevaucher le temps, Apprivoiser l’espace, Trouver sa…

Articles sur la même thématique Espaces habités

Habiter
Le design pour un futur et un habitat durable ?

Comment le design peut-il rendre le futur désirable et durable ? Le 24 mars dernier, les spécialistes du design ont…

Habiter
"Partir-revenir": 4 maisons-types pour interroger le lien à la maison

Benjamin Pradel, sociologue, et Hortense Soichet, photographe présentent le 4ème volet de leur recherche « Partir-revenir ». Ils y proposent 4 maisons-types…

Habiter
Partir Revenir : le rapport au chez-soi pendant l'absence

La vie d’un habitant dans un logement est faite de départs et de retours. Comment gère-t-on l’absence de son lieu…

Habiter
Campagnes urbaines : le podcast sur les pavillons

Qui sont les habitants qui vivent dans les pavillons, ces habitats si désirés par certains et tant critiqués par d’autres ?…