Agenda  • colloque

Conférence de Nadia Sahmi autour de son "Guide des Us-âges" à Pau

29 novembre • 13h30 - 17h00
Auditorium Bâtiment du Piano, Avenue des Lilas - PAU

A l’occasion de la sortie de son « Guide des Us-âges » réalisé avec Cyrus Mechkat, Nadia Sahmi architecte spécialisée en accessibilité et correspondante LEROY MERLIN Source, co-animera une conférence à Pau le 29 novembre prochain. Lors de cette journée intitulée « Pau pense la qualité d’us-âges de sa ville », divers experts viendront également présenter le retour d’expérience du quartier Saragosse sur la démarche Silver&Co d’adaptation de la ville au vieillissement, et les nouvelles orientations programmatiques de Pau pour les commanditaires et maîtres d’œuvre de la ville de demain.

Au programme de « Pau pense la qualité d’us-âges de sa ville » :

  • Démarche menée à Saragosse et guide du Club ANRU+
  • Intervention de Nadia Sahmi Consultante en qualité d’Us-âges Architecte
  • Retours d’expérience bailleur social, architectes et habitants
  • Cocktail de clôture

Vous pouvez dès à présent confirmer votre participation par retour de mail à l’adresse suivante : habitat.secretariat@agglo-pau.fr

Agenda  • rencontre

Co-habitons !

01 décembre au 03 décembre • 16h30 - 12h30

Les 1ers, 2 et 3 décembre prochains, la 42ème rencontre des agences d’urbanisme invite des experts (maires, architectes, urbanistes, chercheurs…) à réfléchir à comment co-habiter et reconstruire le vivre-ensemble en ville ? Comment adapter les villes aux défis du changement climatique et co-habiter durablement avec la nature ? Comment re-lier les territoires et assurer leur cohésion, entre gestion de la proximité et de l’éloignement ? Comment adapter nos habitats, espaces de travail et notre cadre de vie pour y accueillir les nouveaux besoins et les nouvelles attentes des populations (télétravail, hybridation des espaces, accès à la nature…) ? Tanguy Dufournet, sociologue et philosophe du travail et Djaouidah Séhili, sociologue, interviennent lors de l’atelier 14  : La place du logement dans les nouveaux modes de travail pour présenter notamment les résultats issus des recherches menées au sein de LEROY MERLIN Source sur l’« Essor multi-situé du travail chez-soi ».

Rendez-vous sur le site des rencontres pour vous inscrire et y participer en présentiel ou à distance.