Qui sommes-nous Les correspondants Mélissa PETIT

Mélissa PETIT

Sociologue

Docteure en sociologie, Mélissa Petit fait partie de cette génération de trentenaires qui consacrent leur temps, leur énergie et leurs travaux aux enjeux liés au vieillissement. 

Elle a créé et dirige Mixing Générations depuis 2015, bureau d’étude et de conseil sur les questions de longévité, des seniors et de la silver économie. Elle s’inscrit dans une démarche mêlant de solides connaissances théoriques et des expériences de terrain auprès des plus âgés, lui permettant de construire une approche originale. 

Tribune –  #5Novembre16h47 : Et demain qu’en sera-t-il de nos retraites ? (2019) – sur le Média en ligne Les Ambitieuses 

Petit, M. (2019). La participation sociale des retraités : un atout pour la société. Dans Menet N. (dir.). Le grand livre de la longévité, Paris, Eyrolles. 

Petit, M. (2017). Les jeunes retraités mono-polaires et les réaménagements de l’espace domestique. Gérontologie et société, vol. 39 / 152(1), 79-92. 

Petit, M. (2016). Les retraités : cette richesse pour la France. Paris, l’Harmattan. 

 


Son actualité

Habiter
L'aménagement du logement des jeunes retraités

Le passage à la retraite reste un moment qui peut être problématique. Temps de transformation profond, il voit les femmes…

Autonomie
Les retraités : une richesse pour la France ?

Mélissa Petit, sociologue, a mené pour Leroy Merlin Source une recherche exploratoire sur les aménagements du logement dans les cinq…


Les autres correspondants du groupe "Habitat et autonomie"