Ergothérapeute de formation initiale, il est actuellement consultant dans le cadre de missions pour différents acteurs de l’action sociale et du monde de l’entreprise. Il y conduit des projets autour des questions d’habitat, de vieillissement de la population et de prévention des risques domiciliaires.
Il intervient également auprès d’enfants polyhandicapés, de demandeurs d’asile dans des foyers d’hébergement d’urgence mais aussi auprès de publics âgés. Ses pratiques sont polyvalentes : clinique, formation, sensibilisation grand public, recherche, etc. Il articule ses interventions avec de nombreux partenaires : architectes, designers, sociologues, professionnels du monde de l’habitat, éducateurs.
Construit par une pratique diversifiée (santé mentale, handicap, milieu carcéral), il a au fil du temps élargi ses horizons pour un regard plus social et anthropologique. Ses rencontres le conduisent vers le Brésil et les indiens Guarani de Sao Paolo mais aussi auprès de Thérèse Clerc, fondatrice de la Maison des Babayagas de Montreuil.
Toujours en chemin vers de nouveaux projets, de nouveaux partenaires de projets et de nouvelles explorations.
« Personnes âgées et adaptation du logement : présentation, résultats et prospectives du projet et de l’étude SADEER », in Gérontologie et société, n°136, pages 141-155, 2011
« Vieilles peaux : Exploration en terre utopiques », in Gérontologie et sociétés, n°140, pages 37-52, 2012
« Vivre et vieillir chez soi : réflexions sur l’inadaptation habitat- habitant », in Agir sur l’environnement pour permettre les activités, page 9-14, 2016