Qui sommes-nous Les correspondants Florence VERNAY

Florence VERNAY

Artiste, dessinatrice

Très tôt formée à la pratique du dessin et de la couleur, elle est titulaire d’un master d’Arts Plastiques et est actuellement enseignante en dessin, dans le supérieur, auprès de futurs architectes d’intérieur.

Elle dessine comme elle danse, en engageant son corps, son regard et sa gestuelle. Elle s’attache, sur la surface du papier, à témoigner des singularités physiques et de la présence émotionnelle des corps. En lien étroit avec le modèle, et sa posture dans l’espace, elle arrête dans le geste dessiné le mouvement des corps.

Artiste associée sur la recherche « Compréhension du vécu corporel au fil de la vie »

Galerie L’œil Écoute , Lyon / Décembre 2016 – Exposition personnelle de dessins, ‘Émouvances’

LyonArtPaper, Salon du dessin contemporain , Quai de Bondy, Lyon / Octobre 2016 –  Exposition collective

Biennale d’Art Sacré Actuel, église Saint Polycarpe, Lyon / Septembre – Décembre 2013 -Exposition d’un triptyque de dessins sur un autel de l’église

 


Son actualité

Habiter
Habiter demain, un exercice prospectif

La recherche Premiers logements, premiers chez-soi qu’Emile Hooge a porté, a donné lieu à un prolongement sous la forme d’un…

Energie & confort
Une exposition pour explorer le temps du chantier

LEROY MERLIN Source et l’ADEME mettent une exposition sur le vécu des chantiers de rénovation des habitants à la disposition…

Architecture & urbanisme
L'architecte, la ville et les us-âges

Nadia Sahmi revendique le néologisme us-âges. Architecte spécialisée en accessibilité, elle a pu trouver un terrain d’application de ses principes…

Habiter
Habiter la mobilité

La mobilité géographique dans le cadre des études ou du travail s’impose de plus en plus fortement aux individus. Recherche…


Les autres correspondants du groupe "Habitat et autonomie"