Qui sommes-nous Les correspondants Florence VERNAY

Florence VERNAY

Artiste, dessinatrice

Très tôt formée à la pratique du dessin et de la couleur, elle est titulaire d’un master d’Arts Plastiques et est actuellement enseignante en dessin, dans le supérieur, auprès de futurs architectes d’intérieur.

Elle dessine comme elle danse, en engageant son corps, son regard et sa gestuelle. Elle s’attache, sur la surface du papier, à témoigner des singularités physiques et de la présence émotionnelle des corps. En lien étroit avec le modèle, et sa posture dans l’espace, elle arrête dans le geste dessiné le mouvement des corps.

Artiste associée sur la recherche « Compréhension du vécu corporel au fil de la vie »

Galerie L’œil Écoute , Lyon / Décembre 2016 – Exposition personnelle de dessins, ‘Émouvances’

LyonArtPaper, Salon du dessin contemporain , Quai de Bondy, Lyon / Octobre 2016 –  Exposition collective

Biennale d’Art Sacré Actuel, église Saint Polycarpe, Lyon / Septembre – Décembre 2013 -Exposition d’un triptyque de dessins sur un autel de l’église

 


Son actualité

Habiter
Podcasts sur le chez-soi en temps de confinement

Ils sont à la fois experts de l’habitat et habitants confinés : Nos correspondants restituent cette période inédite d’hyper-présence chez…

Actualité
Le chez-soi à l'épreuve du confinement

Depuis l’entrée dans le confinement en raison du Covid-19, des correspondants de Leroy Merlin Source ont pris la parole dans…

Habiter
Enquête "Travailler chez-soi" pendant le confinement

Près de 10 millions de salariés expérimentent actuellement le télétravail. Nous vous proposons de répondre à ce questionnaire qui permettra…

Actualité
[Sur] vivre dehors

A l’initiative de la direction de la prospective de la Métropole de Lyon, le sociologue Benjamin Pradel – correspondant LEROY…


Les autres correspondants du groupe "Habitat et autonomie"