Qui sommes-nous Les correspondants Damien RONDEPIERRE

Damien RONDEPIERRE

Doctorant en sociologie

Après l’obtention d’une licence en sciences sociales et économiques à l’Université Lumière Lyon 2, il s’oriente vers les études urbaines, mêlant sociologie et géographie, en réalisant le master Ville et Environnements Urbains porté par l’Université Lumière Lyon 2 et l’ENS de Lyon. Afin de compléter sa formation pluridisciplinaire, il intègre le master 2 de philosophie « Ethique, Ecologie et Développement Durable » à l’Université Lyon 3.

Aujourd’hui doctorant en sociologie au Centre Max Weber et au sein de Leroy Merlin Source, ses travaux de recherche portent sur les expériences de mise en commun et de partage dans l’habitat à l’ère des changements globaux. Plus spécifiquement, il s’intéresse aux relations sociales qui sous-tendent ces formes de mise en commun, à leurs effets sur la vie quotidienne des habitants, et à la contribution du partage comme possible réponse aux enjeux sociaux et environnementaux contemporains.


Son actualité

Architecture & urbanisme
Habitat durable : l'état de l'art de la recherche scientifique LEROY MERLIN Source

LEROY MERLIN Source présente son nouvel état de l’art autour de la notion d’habitat durable. L’objectif de cette synthèse réalisée…


Les autres correspondants du groupe "Usages et façons d'habiter"