Consultant-chercheur au sein de l’entreprise Kaleido’Scop, j’ai deux activités . Premièrement, l’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’usages pour des projets d’aménagement et de territoire. Deuxièmement, l’analyse et les études scientifiques pour des projets de recherche-action et du conseil.
Mes missions auprès de structures publiques et privées se déclinent autour de quatre principaux axes thématiques : la mobilité et espaces publics, le temps et urbanisme, l’habiter et territoire, les usages et modes de vie.
Je suis également co-fondateur d’Intermède, structure spécialisée dans l’occupation temporaire des bâtiment vacants.
Pour Direction de la Prospective de la Métropole du GrandLyon, l’étude (Sur)vivre dehors : besoins, ressources et spatialités des personnes sans-abris, (2019)
Pour L’Union Sociale de l’Habitat et avec I. Chenevez, l’étude et le guide pratique Projets temporaires pour espaces en jachère (2019).
Pour la CODATU dans le prochain Cahier des bonnes pratiques, les chapitres sur « Les politiques publiques en faveur de l’électromobilité » et les « Politiques de mobilité partagée et gestion des espaces publics » (2019)
Pour Leroy Merlin Source, l’étude et son rapport : Les usages contemporains du garage où a domestication du mouvement dans l’habitat (2018).