Contribution de Gaël Guilloux, designer et correspondant Leroy Merlin Source.
LA CNAV Ile-De-France (IDF) a travaillé avec MEDAPPCARE et DEKRA pour la réalisation d’un Guide de bonnes pratiques pour les applications mobiles et sites web. L’objectif est d’améliorer la qualité et la pertinence des services innovants qu’elle soutient. Selon Christiane Flouquet, Directrice de l’Action sociale CNAV IDF, ce guide doit aider à bâtir les meilleurs produits numériques pour les retraités. Mais aussi accompagner la démarche qualité des projets en faveur du « bien vivre sa retraite ».
Entraide, solidarité, communication familiale, lien social, accès à l’information… le numérique facilite et transforme la vie quotidienne des personnes âgées et l’offre digitale pour les retraités est en plein essor. Toutefois, les éditeurs ne maîtrisent pas toujours la réglementation et les bonnes pratiques pour élaborer un service innovant de qualité. Que ce soit dans la pertinence du contenu, en matière d’ergonomie, en protection des données personnelles ou encore en sécurité numérique. Ce guide s’adresse donc à l’ensemble des parties prenantes du secteur de la silvereconomie. Qu’il s’agisse d’institutions, d’éditeurs et fabricants, de financeurs, d’associations… Des experts y présentent les bonnes questions à se poser et les exigences à respecter.
Gaël Guilloux, designer et correspondant Leroy Merlin Source a contribué à l’élaboration de ce guide. Il a réalisé la 1ère partie consacrée au design et à l’ergonomie.
Pour accéder au guide : https://issuu.com/medappcare/docs/guide_cnav