Qui sommes-nous Les correspondants Tanguy DUFOURNET

Tanguy DUFOURNET

Sociologue

Sociologue et philosophe du travail, spécialiste de l’action sociale et de lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité. Il est docteur au sein du Cérep où ses travaux portent sur les questions de la mobilité et des territoires, des inégalités, de l’habitat, du télétravail et du vieillissement.

D. Séhili, T. Dufournet, « Mutations du travail et « nouvelles » formes de discriminations : introduction », Les Cahiers de la LCD, L’Harmattan, novembre 2019

T. Dufournet, D. Séhili, P. Rozenblatt, « The Creeping Advance of Working from Home », Green European Journal, octobre 2019


Son actualité

Habiter
Travail chez-soi : Séhili, Dufournet et Rozenblatt mènent l'enquête

Djaouidah Séhili, Tanguy Dufournet et Patrick Rozenblatt présentent les résultats du questionnaire réalisé pendant le 1er confinement, du volet 02…

Autonomie
Des solutions domotiques pour l'autonomie des séniors ?

Comment les séniors acceptent-ils les solutions domotiques pour favoriser leur autonomie dans la vie quotidienne ? LEROY MERLIN Source a…

Habiter
Travail chez Soi : volet 2 de la recherche des sociologues Dufournet, Séhili et Rozenblatt et de la designeuse Villet

Depuis 2015, Tanguy Dufournet, Djaouidah Séhili, Patrick Rozenblatt, trois sociologues du Centre Weber, axent leur recherche autour du travail chez…

Habiter
Le travail chez soi, à la recherche du temps gagné

Tanguy Dufournet, sociologue et chercheur associé Leroy Merlin Source, rend compte des principaux enseignements de la première partie du chantier…


Les autres correspondants du groupe "Usages et façons d'habiter"