Qui sommes-nous Les correspondants Frédéric DOR

Frédéric DOR

Pharmacien, formateur et entraîneur à la Fédération française de Badminton

Pharmacien spécialisé en santé publique environnementale, Frédéric Dor a été coordonnateur de programmes de recherche à l’ADEME et analyste des situations d’urgence et de crise pour répondre aux populations inquiètes à l’Institut de Veille Sanitaire. Il a publié de nombreux guides méthodologiques structurant cette réponse.

Joueur et Entraîneur de Badminton depuis 20 ans, Frédéric Dor s’est engagé depuis 2012, dans une nouvelle orientation professionnelle à la Fédération Française de Badminton : il y est coordonnateur d’une formation professionnelle entraîneurs de Badminton et il anime un observatoire de l’emploi et de la formation, tout en étant entraîneur dans son club. Il publie sa méthode développée et combinée avec la rigueur méthodologique et scientifique du pharmacien et la créativité du pédagogue pour transmettre les savoir-faire et les savoir-être au cœur du métier d’entraîneur.

Frédéric Dor, Analyse de l’emploi dans les instances fédérales régionales et départementales de badminton, Fédération Française de Badminton, Octobre 2018, 28p

Frédéric Dor, Impacts des emplois soutenus en 2014 et 2015 par le Plan Emploi Club – Analyse économique et de la dynamique des clubs, Fédération Française de Badminton, Mars 2019, 28p

Dor F., Zmirou D. et membres du GT HCSP. Evaluation des risques sanitaires dans les analyses de zone : utilité, lignes méthodologiques et interprétation. Haut Conseil Santé Publique Commission spécialisée Risques liés à l’environnement. Décembre 2010. 89p.

Dor F., Cicolella A., Bonnard R., Gourier-Fréry C., Dujardin R., Zmirou D. Evaluation du risque sanitaire résiduel pour les populations fréquentant les plages après dépollution du fioul Institut de Veille Sanitaire-INERIS, juillet 2000, 30 pages et annexes


Son actualité

Santé & bien-être
Pharmacie, évaluation des risques, badminton : un humaniste toutes catégories

Aujourd’hui formateur d’entraîneurs de badminton, hier expert en santé publique à l’Ademe puis à l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), pharmacien…

Architecture & urbanisme
L'INTA valorise la recherche Concevoir des quartiers bénéfiques à la santé

La recherche Leroy Merlin Source menée par Marie Chabrol : « Concevoir avec les habitants des quartiers bénéfiques à la santé…


Les autres correspondants du groupe "Habitat et autonomie"