Qui sommes-nous Les correspondants Bernard ASTRUC

Bernard ASTRUC

Médecin psychiatre, directeur médical Eutelmed

Ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Montpellier, il a été pendant deux ans coopérant dans la Corne de l’Afrique au service de la communauté expatriée française. De cette expérience sont issus les programmes de télé-consultation pour expatriés développés par la société Eutelmed.

Il a été par ailleurs médecin de recherche clinique dans l’industrie pharmaceutique, doctorant en pharmaco-épidémiologie et expert auprès du ministère de la Recherche. Il exerce en cabinet à Paris.

Astruc B., Henry C., Masson M. Intérêt de la télé-psychiatrie pour la prise en charge des patients : enjeux et questions d’une pratique nouvelle. Ann Med Psychol 2012 Nov 28. http://dx.doi.org/10.1016/j.amp.2012.09.015

Henry C., Astruc B., Étain B. et Leboyer M. Des dispositifs de soins innovants : centres experts, télépsychiatrie. Les troubles bipolaires, Médecine Sciences Publications, Lavoisier 2014

Astruc B., Jammes L., Hopman N. Using New Means of Communication to Mitigate Expatriate Psychological Stress: an Example of E-Consultation Platform. 2014 SPE International Conference. Long Beach, CA, 17-19th March 2014.


Son actualité

Habiter
Podcasts sur le chez-soi en temps de confinement

Ils sont à la fois experts de l’habitat et habitants confinés : Nos correspondants restituent cette période inédite d’hyper-présence chez…

Actualité
Le chez-soi à l'épreuve du confinement

Depuis l’entrée dans le confinement en raison du Covid-19, des correspondants de Leroy Merlin Source ont pris la parole dans…

Habiter
Enquête "Travailler chez-soi" pendant le confinement

Près de 10 millions de salariés expérimentent actuellement le télétravail. Nous vous proposons de répondre à ce questionnaire qui permettra…

Actualité
[Sur] vivre dehors

A l’initiative de la direction de la prospective de la Métropole de Lyon, le sociologue Benjamin Pradel – correspondant LEROY…


Les autres correspondants du groupe "Habitat et autonomie"