Architecture & urbanisme Architecture Hogan, habitat en terre sacrée des Navajos
Lire en 15 min

Hogan, habitat en terre sacrée des Navajos

17ème étape de Nhomade - Etats-Unis


Reportage

Dans un décor de western, à proximité de la fameuse Monument Valley, Laëtitia Mire et Valentin Douget ont rencontré les indiens Navajos. Les indiens Navajos ont su conserver leur habitat ancestral, appelé « Hogan », tout en l’adaptant aux modes de vie occidentaux.
Au fil du temps, les Navajos ont délaissé leur habitation traditionnelle pour des habitats modernes plus confortables.  Néanmoins, ils ont préservé et amélioré les hogans. Cela, pour faire connaître aux touristes un mode de vie rustique, mêlant nature et tradition.

Découverte de la 17ème étape de Nhomade aux Etats-Unis.

Voir le document

Articles sur la même thématique Architecture

Architecture & urbanisme
Exploration de l'habitat en Afrique : perspectives urbaines à Abidjan

Leroy Merlin Source présente une nouvelle étape de l’exploration de Thibault Briquet parti sillonner l’Afrique pour y découvrir les différentes…

Architecture & urbanisme
Habitat durable : des savoirs pour penser et agir

A travers ses nombreux chantiers de recherche, LEROY MERLIN Source s’intéresse depuis de nombreuses années à la notion d’habitat durable.…

Architecture & urbanisme
Architecture évolutive/réversible, formes et dispositifs

Le livre Architecture évolutive/réversible, formes et dispositifs auquel Sabri Bendimérad, architecte et chercheur, participe, vient de paraître. Il s’agit de…

Architecture & urbanisme
Quel statut pour l'image dans la formation en architecture ?

Les confinements ont bouleversé le statut de l’image dans la formation en architecture. Pourquoi ? Ensemble, Sabri Bendimérad, maître de…