Energie & confort Rénovation Vers une éco-performance pour tous dans l’habitat

Vers une éco-performance pour tous dans l'habitat

Journée d'étude LEROY MERLIN Source à Strasbourg


Publication

La transition énergétique s’impose à tous. Les pionniers de l’éco-construction ont ouvert la voie. L’immense chantier de la rénovation du bâti existant devient donc une priorité. Leroy Merlin Source a tenu une journée d’études à Strasbourg en octobre 2012, sous l’intitulé Vers une éco-performance pour tous dans l’habitat. Une journée de partage d’expériences et d’échanges collaboratifs sur les opportunités et freins, les savoirs et pratiques à l’œuvre. Dans une région alors déjà mobilisée par cette thématique, elle a rassemblé des acteurs publics et privés.

La direction régionale Est de Leroy Merlin a souhaité organiser cette journée. Leroy Merlin Source l’a piloté, en partenariat avec l’Ecole de Management de Strasbourg, le pôle de compétitivité Alsace Energivie et le programme energivie.info, ainsi que l’ADEME. Elle a réuni plus de 200 personnes, collaborateurs Leroy Merlin et professionnels des filières de l’énergie et de l’habitat. Les vice-présidentes en charge des questions d’environnement et d’énergie ont représenté leurs collectivités locales, Région Alsace et Communauté Urbaine de Strasbourg.

 

Voir le document

Articles sur la même thématique Rénovation

Energie & confort
Explorer le temps du chantier de rénovation

Pour mieux connaître la vie du chantier de rénovation, quatorze familles ont livré leur quotidien pendant leurs travaux à Viviane…

Energie & confort
Nouvelles de chantiers de rénovation

Nouvelles de chantiers de rénovation est un livret qui reprend des textes écrits par des habitants et recueillis par Viviane…

Energie & confort
Une exposition pour explorer le temps du chantier

LEROY MERLIN Source et l’ADEME mettent une exposition sur le vécu des chantiers de rénovation des habitants à la disposition…

Energie & confort
L'échappée des copropriétés

Copropriétaires aux intérêts divergents, syndics attentistes, paupérisation des habitants : la copropriété est-elle nécessairement synonyme de dialogue de sourds et…