Qui sommes-nous Les correspondants François TORRECILLA

François TORRECILLA

Diplômé DPLG en 1987, enseignant à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon depuis 1990, diplômé en Ingénierie des bâtiments à Haute Qualité environnementale en 2002

Sa pratique professionnelle s’anime essentiellement autour de projets pour des personnes fragiles ou atypiques : Centres de consultation et Foyers d’accueil médicalisé psychiatriques, Foyers pour enfants en difficultés (MECS), Logements pour les gens du voyage, Logements sociaux (notamment des réhabilitations de bâtiments anciens dans le centre de Lyon), etc.

Egalement des projets privés avec notamment des maisons individuelles axées sur une démarche environnementale et une Architecture raisonnée respectueuse du Site et des Usages souhaités par les clients.


Son actualité

Habiter
Habiter demain, un exercice prospectif

La recherche Premiers logements, premiers chez-soi qu’Emile Hooge a porté, a donné lieu à un prolongement sous la forme d’un…

Energie & confort
Une exposition pour explorer le temps du chantier

LEROY MERLIN Source et l’ADEME mettent une exposition sur le vécu des chantiers de rénovation des habitants à la disposition…

Architecture & urbanisme
L'architecte, la ville et les us-âges

Nadia Sahmi revendique le néologisme us-âges. Architecte spécialisée en accessibilité, elle a pu trouver un terrain d’application de ses principes…

Habiter
Habiter la mobilité

La mobilité géographique dans le cadre des études ou du travail s’impose de plus en plus fortement aux individus. Recherche…


Les autres correspondants du groupe "Habitat, environnement et santé"