Qui sommes-nous Les correspondants François TORRECILLA

François TORRECILLA

Diplômé DPLG en 1987, enseignant à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon depuis 1990, diplômé en Ingénierie des bâtiments à Haute Qualité environnementale en 2002

Sa pratique professionnelle s’anime essentiellement autour de projets pour des personnes fragiles ou atypiques : Centres de consultation et Foyers d’accueil médicalisé psychiatriques, Foyers pour enfants en difficultés (MECS), Logements pour les gens du voyage, Logements sociaux (notamment des réhabilitations de bâtiments anciens dans le centre de Lyon), etc.

Egalement des projets privés avec notamment des maisons individuelles axées sur une démarche environnementale et une Architecture raisonnée respectueuse du Site et des Usages souhaités par les clients.


Son actualité

Habiter
Campagnes urbaines : le podcast sur les pavillons

Qui sont les habitants qui vivent dans les pavillons, ces habitats si désirés par certains et tant critiqués par d’autres ?…

Autonomie
L'adaptation de la salle de bains au vieillissement au Japon

Alors que notre pays a choisi de remplacer la baignoire par une douche à l’italienne pour permettre aux Français de…

Autonomie
Le logement du bien vieillir

Le chantier de recherche « Le logement du bien vieillir » restitue les résultats d’une enquête sociologique et architecturale. Cette…

Autonomie
Comprendre et aider les aidants des personnes âgées

Entretien avec Roméo Fontaine, un correspondant LEROY MERLIN Source passionné par le rôle des aidants proches d’une personne dépendante et…


Les autres correspondants du groupe "Habitat, environnement et santé"