Qui sommes-nous Les correspondants Terangi HENRIO

Terangi HENRIO

Politiste, directrice adjointe SOLIHA Nouvelle Aquitaine

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux en sciences politiques et en affaires internationales.

Après différentes expériences au sein du Conseil Général de Gironde, du Ministère de la Défense, de l’Institut International de Recherche sur la Paix à Genève et de l’ONG Seeds of Peace à New York,  Terangi Henrio a choisi de s’engager auprès des associations de son territoire. C’est au sein de ces organisations qu’elle se sent utile et en mesure de développer des politiques publiques, de les renforcer voire de les faire évoluer.

En 2006, elle rejoint l’association Unis Cité pour développer le service civique en Aquitaine; puis en 2011, l’association Entreprendre pour la Cité qui accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre de leur responsabilité sociétale. Enfin, en 2015, elle pilote pour SOLIHA Nouvelle Aquitaine le programme de rénovation énergétique de l’habitat privé du Conseil régional d’Aquitaine.

En parallèle de ses missions professionnelles, Terangi Henrio s’est spécialisée dans le domaine du développement durable en suivant un parcours d’un an au sein du Collège des Hautes Etudes du Développement Durable en Aquitaine. Elle a été conseillère du CESER Nouvelle-Aquitaine pendant quatre ans au sein de la Section  Veille et Prospective, de la Commission Développement Economique et du Groupe Inter-Assemblée Transition Energétique.


Son actualité

Habiter
Habiter la mobilité

La mobilité géographique dans le cadre des études ou du travail s’impose de plus en plus fortement aux individus. Recherche…


Les autres correspondants du groupe "Usages et façons d'habiter"