Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDF  Imprimer  Envoyer

th-roche2Diplômé DPLG en 1992, il crée son agence en 1993. Son credo est de conjuguer qualité de vie et qualité du bâti, le tout dans une démarche globale de développement durable
Il est co-créateur du Pôle «Solère» - Cité de l’Environnement, premier pôle de compétence en environnement de France, installé dans un bâtiment à énergie positive à Saint-Priest (69). Il en assure la coprésidence.
Il est aussi membre de l’Académie d’Architecture de Lyon, d’A.M.O. Rhône Alpes, du Pôle Innovation Constructive, de VAD (Ville et aménagement Durable), de l’Atelier de Composition urbaine du Grand Lyon depuis 1992 et de son conseil de développement.

On peut noter parmi ses réalisations : le quartier des Hauts de Feuilly à Saint-Priest, un groupe de 31 maisons de villes, label passivhaus, à ossature bois ; le Galium à Lyon, 50 logements collectifs et une crèche, Label BBC Effinergie pour l’Opac du Grand Lyon ; l’école des ponts et chaussées à Champs sur Marne bâtiment Bepos.

www.atelierthierryroche.fr/

Quelques publications
Participation aux ouvrages :
« Architecture et développement durable » Archibook
« Lyon, Architecture(s) Urbaine(s)” edition 2005

Activités des correspondants

hlne_subrmon_2011Hélène Subrémon a publié un livre "Anthropologie des usages de l'énergie. Un état des lieux", Editions Recherche PUCA 2011.

 

Dernières publications

couv_as_leroymerlin_11_10Leroy Merlin Source en partenariat avec Archistorm publie les Actes des Assises Leroy Merlin pour inventer la Maison de Demain.

 

Trouver nos publications

leroyMerlinRetrouver toutes les publications Leroy Merlin Source dans la librairie en ligne Leroy Merlin www.leroymerlin.fr