Habitats séniors
Le lecteur y trouvera des convergences intéressantes avec les questionnements français et une vision globale du chez soi et du logement, pris dans le complexe d’échanges et de relation de la ville.

Pouvoir rester "chez soi" est une préoccupation partagée par les personnes vieillissantes. Pourtant jusqu’ici l’adaptation de l’habitat et de son environnement au vieillissement et à la longévité reste encore largement ignorée. Ceci a amené un Groupe de projet de la Plate-forme des associations d'aînés de Genève à élaborer en juin 2007 : 8 Recommandations pour l’habitat destiné aux seniors téléchargeables sur http://www.ge.pro-senectute.ch/article18.html).
Ces recommandations s’adressent à la fois aux seniors, aux autorités et aux milieux de
La présentation ci-jointe "Habitats seniors. Mise en place de conditions et de formes d‘habitats qui permettront à vieillir à son domicile" fait le point sur la problématique et sur la mise en œuvre des 8 recommandations à Genève et en Suisse. Elle montre à quel point le conseil et les adaptations en matière d‘habitat, tels que notamment pratiqués en Allemagne ou en Grande Bretagne, pays précurseurs, permettent de prolonger la vie autonome à domicile. Malgré les différences entre les cadres institutionnels, la problématique et les solutions analysées gardent toute leur pertinence pour un lecteur non-suisse.
Pour télécharger la version complète et mise en page du document.


Leroy Merlin Source en partenariat avec Archistorm publie les Actes des Assises Leroy Merlin pour inventer la Maison de Demain.